FullSizeRender-2.JPG

BIOGRAPHIE

 

 

Frédéric Edange est né le 5 mai 1973 à Nantes, France. Avant qu'il ait commencé sa carrière dans l'industrie de l'ongle, il était Commando Marine français.

Il est devenu un Nailtechnicien en 2004 avec une formation chez OPI, et il a ouvert son propre salon en France à Sainte-Maxime.

Très vite, il se fait connaitre la même année gràce à son talent de Nail Artist ou il acquiert une solide clientèle sur la Côte d'Azur. 

En parallèle de son activité il se diversifie ,la Marque OPI lui propose de devenir Formateur

Il est immédiatement sollicité pour former les équipes OPI auxquel il dispense des formations et connait très vite un vive succès, ce qu'il fera pendant 3 ans avant de devenir lui même distributeur pour la Marque Entity beauté pendant 2 ans.

Ce n'est qu'en 2010 qu'il rejoint l'équipe de Magnetic France ou il devient l’un des Leaders des représentations en Salon sur Poduim.

Il a formé des centaines de jeunes filles au cours des ces dernières années.

Il est un Formateur très célèbre en Europe ,aux USA et en Amerique du sud en raison de ses explications extrêmement  précises.

En tout il aura parcouru plus de 20 pays ,comme les USA, Mexique,Grece,Allemagne,Belgique,Coatie,Suisse,Serbie,Suède,Japon,Malaysie,Chine,Italie,Hongrie,Argentine,Bresil,Maroc,Pologne etc... pour former dans des centres de formation ainsi des que pour des instituts privés.

Il a été  également  solicité par la télévision Françaises (M6, Direct8) pour introduire l'industrie de l'ongle sous l'angle d'un Nailtechnician d'homme.

En 2010 Il comprendra que les compétitions seront un atout pour sa carrière et pour lui même, la manière pour lui de tout le temps se dépassé et de mettre la barre au plus haut niveau Mondial "la haute couture des ongles".

Son premier était un 3D TipBox "la femme Ange" (nail art) dont il a remporté la 1ère place, mais il s'est rendu compte que ce genre de nailart n'est pas son vrai travail, donc en 2011, il entra de le monde des compétitions de la French Sculpture et Free Style.

Il a remporté la 2e place au concour French Sculpture en 2011 à Düsseldorf à la Prestigieuse compétition "Nail Nobless"

-Après c'etre rendu compte qu'il fallait développer cette catégorie plus en profondeur, il commence à prendre des cours à partir des meilleurs concurrents Mondiaux comme Emese Koppànyi ,une Nail Techniciennne Hongroise auquel il effectuera des stages en Europe et aux Etats-Unis.

-En 2011 Il remporte la 1ère place à Helsinki lors de la Coupe NAILS Mondiale

- En 2011 il remporte la 2eme place au relais par équipe avec Emese Koppanyi et Szandra Varga.

-En 2012  frederic edange est appelé à  joindre une nouvelle société appelée "Trinité Beauté" ou il sera appeler à former les équipes de cette société en MALAYSIE.

 Il  partira aussi la même année en tant que juge a OKINAWA pour une compétition au JAPON. 

-En 2012 il remporte la 5eme place ( Cup TOM Holcomb )à ROME

Le célèbre Magazine Nail Pro le contact pour une interview courant 2013 sur son parcours et son engouement pour la Compétition.

Plusieurs fois il sera rappelé par differents magasine

-En 2013 il remportera la 1ere Place pour la Cup Freestyle à Long Beach, Californie.

-En 2013 il remporte la 2eme Place catégorie Perfect Match (LasVegas)

-En 2013 il remporte la 1ere Place Catégorie Team Relay (LasVegas)

-En 2014 il remporte la 1ère Place Catégorie FreeStyle (Long Beach USA)

-En 2014 il remporte la 5eme Place en Sculpture French Compétition)

-En 2014 le célèbre Magazine NAILPRO USA le sollicite pour un pas à pas pour être en couverture pour le Magazine NailPro  courant 2014.

En 2016 L’état français lui déçerne la plus haute distinction pour le travail qu’il a accompli en tant que formateur et compétiteur reconnu dans le monde entier .

La haute commission lui remettra le titre de « Maître artisan »

En 2016 il prend la décision de partir vivre aux USA à LOS ANGELES avec sa partenaire EMESE KOPPANYI ou il vont ouvrir ensemble leur propre company qui s’appelera « EDKO Nail Systems »

Ensemble et avec plus de 30 années d’expérience cumuler ils vont créer leur 1ere gamme qui s’apelera , la ligne  EDKO ‘PROCESS. »

En parallèle de ses activités il va aussi ouvrir son 1er salon avec sa partenaire EMESE KOPPANYI a SUNSET PLAZA a WEST HOLLYWOOD ;

Beaucoup demander dans le monde pour ces qualité de formateur , il partira aussi cette même année ,plusieurs fois en Europe pour former dans plusieurs centre de formation .

Cette même année  il remporte la 1ere Place /Salon Success/ USA Long Beach.

En 2016 il fera également parti des jury pour la célèbre compétition » Nail Pro » en Europe.

En 2018 EDKO remporte la 1ere place a la NailPRO CUP reliant 5 compétitions aux USA.

En 2020 Frederic Edange repart pour l'Europe et se sépare de Emese Koppanyi pour developper EDKO Europe, malgré les problèmes lie a la COVID 19.

Aujourd'hui, en 2022, Frederic Edange continue de développer EDKO et sa propre marque "EDANGE"ou il c'est installé dans le sud de la France a Trans-en- Provence avec sa nouvelle femme Tiffany Lopez.